September 25, 2018

September 21, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Rencontre avec un Fou !

March 23, 2018

Fin février, je suis en mer pour une mission photo et drone avec une ONG. 

 

Bien évidement, passionné de nature je ne loupe pas l'occasion de faire quelques images des oiseaux marins. Ainsi en plus des mouettes et des Goélands je réussirai à photographier un grand labbe. 

 

Mais mon cadeau, c'est la rencontre avec un fou !

 

J'ai souvent navigué à la voile, mais sans m'éloigner aussi loin ces côtes. J'en rêvais, de voir ce magnifique oiseau. Moi qui vole, qui plus est comme instructeur, j'ai une véritable fascination pour ces animaux flottants dans l'air. 

 

J'observe souvent leur façon de placer leurs ailes, de modifier la courbure ou l’envergure selon leur phase de vol. J'aime deviner comment ils vont se placer dans le vent pour aborder leur atterrissage...

 

Pour un pilote quels leçons, et me reviens en mémoire les cours de mécanique du vol, tout ce que j'ai appris sans toujours le comprendre sur le moment et que j'enseigne maintenant à mes élèves. Finalement ne faudrait il pas leur faire visionner des vidéos d'oiseau. La façon dont ils utilisent la masse d'air, les ascendances, comment ils augmentent la courbure de leurs ailes pour augmenter la portance...

 

Mais comme les pilotes certains sont plus fins que d'autres, plus affûtés, plus gracieux à voir voler. Le vol du fou, cet oiseau est un miracle de fluidité, j'en ai encore des frissons. Je l'ai vu, je l'ai photographié, mais pas assez.

 

Ce missile ailé sais se faire torpille, plonger à la verticale sur les bancs de poissons. Ca je n'y ai pas eu droit, ce sera pour la prochaine fois. Car c'est sur j'en veux encore. j'en suis fou !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous