Erwan Garel, Photographe Aviateur.

Votre image prend de la hauteur !

 

Je m'appelle Erwan Garel.


Erwan est le prénom que m'ont donné mes parents, Bretons de cœur et navigateurs assidus des côtes Bretonnes.
A 6 mois je dormais déjà dans un hamac, bercé par les flots.
En 20 ans de navigation en leur compagnie, j'ai été successivement mousse, équipier puis skipper.
C'est à ce moment que je suis devenu photographe, d'abord pour capter ces bons moments, et, par la suite pour donner de l'émotion aux souvenirs que j'engrangeais dans "la petite boîte".


C'était la grande époque de l'argentique, de la chambre noire et des agrandisseurs.
Je ne pensais pas en faire un jour mon métier. Dés l'âge de 6 ans, j'avais déjà choisi ma voie, être cuisinier.
Mon parcours en cuisine a commencé à l'école hôtelière de Paris puis en formation pratique dans de grandes maisons (Drouant, Trianon Palace, Sormani ...) pour devenir, à 24 ans, chef de cuisine reconnu d'un restaurant à Paris 16 ème fréquenté par nombre de personnalités du monde du spectacle, de la politique, du sport, du barreau... 


Sollicité par un ami pour diriger la cuisine de son restaurant, j'ai partagé, en le rejoignant, ma passion pour l'aviation et le plaisir de piloter. En sa compagnie, puis ensuite seul, j'ai poursuivi ma formation débutée en 2003 et passé mes brevets et qualifications au point de devenir plus aviateur que cuisinier.
Je suis maintenant pilote privé avion et instructeur ULM.
Photographe et aviateur, il était naturel que je fasse de mes deux passions mon métier à temps plein.


J'ai donc créé mon entreprise de photographie au service des entreprises, collectivités ou particuliers désirant une prestation de niveau professionnel ou nécessitant une compétence et un équipement pour des prises de vue aériennes.
Mes images sont conçues pour être porteuses d’ un message, d’une émotion, d’une ambiance qu’un texte ne saurait exprimer.


Mes clients sont principalement des acteurs du secteur aérien, des collectivités et des sociétés pour qui je réalise les images de leur communication.
Ce sont aussi des publications pour lesquelles j’effectue des reportages (textes et photos)

Crédit photo : JBBarsamian