Posts Récents
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts à l'affiche

Compiègne Aéro Classic, le meeting champêtre...

Le « Compiègne Aéro Classic » édition 2018 s'est déroulé les 09 et 10 juin sur l’aérodrome de Compiègne-Margny. Cette 6eme édition avait pour thème « Aviation de la grande guerre ».

Cette nouvelle édition aurai pu être un fiasco tant la météo avait décidé de mettre des bâtons dans les trains d’atterrissage du "Cercle des machines volantes" qui organise ce sympathique meeting.

Il n'en fût rien, bien au contraire. Le brouillard persistant les deux jours jusqu'en début d'après midi a bien sur empêché certains avions de rejoindre le plateau qui c'est tout de même étoffé au fil des heures.

Les spectateurs, de plus en plus nombreux à l'approche du début des vols a bien profité du cadre champêtre de l'aérodrome. Les food-trucks étaient au rendez vous pour ceux qui n'avaient pas prévus leur pic-nic. Car c'est bien de ça qu'il s'agit, un vrai rendez vous bucolique et romantique au son de l'aviation de la belle époque...

Du bois, de la toile, une hélice et un moteur, telle était l'aviation du début du siècle. Les frêles aéronefs ont pris les airs pour un ballet aérien plein de grâce. On en oublie que la plupart de ces avions étaient voués à la guerre tant les voir voler est un délice.

A ces pionniers sont venus se joindre des machines plus récentes. Quelques warbirds de 39-45, quelques avions de loisir anciens ou de voltige ont à leur manière rendu hommage à leurs ancêtres.

Au sol aussi il y a eu de grand moments, avec l'annonce d'un futur musée, et la remise en route du dernier Spad 7 qui devrait revoler bientôt.

Rdv pour la prochaine édition ;)

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square